TRAITER LE SUJET
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UTILISER DES
DOCUMENTS
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PRÉSENTER DE
FAÇON CLAIRE
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|||||||||||||
Contenu plus ou
moins complet
|
En les présentant
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L’exposé s’appuie
sur un support (pwpt ou autre)
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|||||||||||||
Très inc
|
Qques oublis
|
TB
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Doc sourcés sur le
pwpt ou présentés à l’oral
|
non
|
oui
|
||||||||||
1
|
2
|
3
|
Non = 0
|
En partie = 0,5
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Oui = 1
|
0
|
0,5
|
||||||||
L’exposé est
structuré (plan)
|
Les documents sont
utilisés
|
Le plan est
indiqué dans le pwpt ou écrit au fur et à mesure au tableau
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|||||||||||||
Plan thématique ou
chronologique
|
Plan argumentatif
(thèse ou question)
|
Comme des
illustrations
|
Comme pt de départ
de la réflexion
|
non
|
oui
|
||||||||||
0,5
|
1
|
1
|
2
|
0
|
0,5
|
||||||||||
Les informations
apportées permettent de bien caractériser la situation
(qui ?quand ?où ?quoi ?combien ? …)
|
Des documents-source
sont analysés (description/interprétation puis explication)
|
Aisance à
l’oral : les notes ne sont pas lues, mais connues
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|||||||||||||
non
|
parfois
|
toujours
|
Au moins 1
|
Plusieurs
|
pour chaque partie
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Non ou pas
toujours
|
oui
|
||||||||
0
|
2
|
3
|
1
|
2
|
3
|
0,5
|
1
|
||||||||
Les explications
apportées permettent de bien comprendre la situation
|
Niveau de
langue : pas de familiarité, pas de fautes, bonne syntaxe…
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||||||||||||||
non
|
parfois
|
toujours
|
Convenable
|
TB
|
|||||||||||
0
|
2
|
3
|
0,5
|
1
|
|||||||||||
Posture (sérieux)
et énonciation (élocution claire)
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|||||||||||||||
Convenable
|
TB
|
||||||||||||||
0,5
|
1
|
||||||||||||||
Bonus pour le groupe qui passe à l’oral
- Les auditeurs ont eu le temps de prendre des notes : Oui/non = 1pt
- Le groupe a su répondre aux questions posées : oui/non/parfois = 1,5 pts
Pour le groupe qui ne passe pas à l’oral : 4 points (noms :
- Les questions posées sont compréhensibles et adaptées : oui/non = 1pt
- Les questions posées permettent de préciser/compléter des points obscurs de l’exposé : oui/non/parfois : 3pts